Déclaration RSA activité impôts 2013 et prime de l’emploi 2013

Samedi 30 mars 2013

Comment faire sa déclaration d’impôts 2013 si on touche le RSA activité ?

prime pour l'emploi 2013 et rsa activité

Pour toucher la prime pour l’emploi (PPE), il est nécessaire de déclarer ses revenus, même si ceux ci sont de 0 euros. Dans tous les cas, l’avis d’imposition vous sera souvent demandé, donc il faut toujours déclarer, tous les ans.

Si vous avez travaillé et été payé au moins 3743 € (mais moins de 17451 €), vous avez droit à la prime pour l’emploi. Cependant, attention si vous touchez le RSA Activité en complément de votre salaire : les sommes touchées ne sont pas imposables, mais doivent être sur votre déclaration d’impôts (ligne 1BL), car le montant touché en RSA Activité sera déduit de la Prime Pour l’Emploi versée.



A noter que pour 2013, le pré-remplissage est amélioré en ce qui concerne la prime pour l’emploi et le RSA activité : en théorie, tout doit déjà être rempli lorsque vous recevez la déclaration. Il faut bien entendu contrôler que tout est correct, et ne pas tricher : la Cour des comptes a signalé au gouvernement que des fraudes massives existaient, et il y a peu de doutes que des contrôles renforcés seront mis en place. Les premières déclarations papiers des impôts 2013 arrivent le 15 avril 2013 et en télédéclaration sur internet ça débute le 19 avril 2013.

Tags : ,

Un commentaire sur “Déclaration RSA activité impôts 2013 et prime de l’emploi 2013”

  1. Franck dit :

    Pourrai vous me dire si je pourrai avoir le droit a la prime de l emploi ma femme touche le ras activite en 2012 et sur les impots sur les revenus il mes marque que ce retenu avec une somme que je devrait touche

Laisser une réponse