Augmentation RSA 1er septembre 2013 : Nouveaux montants revalorisés

jeudi 28 mars 2013

Une nouvelle augmentation du RSA est prévue au 1er septembre 2013 exceptionnellement comme l’a annoncé Jean Marc Ayrault.

augmentation rsa septembre 2013

En effet en décembre, lors du plan de la lutte contre la pauvreté, il a annoncé que le revenu de solidarité augmenterait de 2% supplémentaire en septembre 2013, et ce en plus de la hausse annuelle de l’inflation au 1er janvier. (Voir les montants du RSA janvier 2013 pour couple et personne seule)
D’ici à 2017, le gouvernement veut que le RSA augmente de 10%. Pourquoi? avant tout que cette allocation de revenu minimum retrouver son niveau d’origine à savoir 50% du SMIC (même à l’époque du RMI) alors qu’à ce jour ce n’est plus que 43% .



Jean Marc Ayrault avait expliqué « Notre société est moins solidaire qu’elle ne l’était il y a dix ou vingt ans ». Il avait expliqué que pour ramener le RSA à 50% du SMIC, il faudrait l’augmenter de 17% …il a tranché ce sera 10% sur 5 ans.

Le gouvernement va-t-il pouvoir aller au bout de ses ambitions alors que la crise bat son plein en France : le chômage bat des records, le pouvoir d’achat est en berne mais les finances publiques font grise mine.

Il est certain qu’avec le RSA comme seule aide, il est difficile de vivre donc cela parait une bonne mesure de revaloriser cette allocation de solidarité.

Laisser une réponse